Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninouch vie
Ninouch vie
  • Ninouch envie ou Ninouch en vie. Terrassé par l'adresse en jonglage verbal de mes contemporains blogueurs, pris de remord d'avoir un jour abandonné l'écriture pour les sciences, présomptueux au point de penser que je suis encore capable de participer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 novembre 2006

De l'importance des expressions imagées

picardieHier soir, retrouvailles avec le Picard et sa fée chez la Peste.

Notre dernière rencontre s'était soldée à mon goût sur une note plutôt discordante.

La Peste nous avait invités ainsi que MR et B passer un week end dans sa maison de campagne. Depuis quelques temps, elle ne tarissait pas de critiques sur MR, sous n'importe quel prétexte, aussi futile soit il. Elle l'avait malgré tout invité, victime de la discordance des calendriers de ses perfidies et de ses envies. Ce we fut une véritable torture.

Elle avait passé son temps à critiquer MR auprès de moi, n'osant jamais l'affronter, l'évitant tout juste. MR lui, me quittait rarement, m'aidant à la cuisine, tandis que les autres se la coulaient douce. Je pense que la Peste était surtout jalouse des relations assez proches que j'entretiens avec MR. Bref, je craquais à la fin du we, et la Peste fut la victime de ma première réelle colère ; j'en tremblais d'indignation. Au milieu de tous les reproches que je lui adressais, les critiques incessantes de MR qui participait aux tâches ménagères tandis que le Picard était choyé dans son absence d'activité. Je pensais qu'il n'avait rien entendu, ayant pris le soin de nous mettre à l'écart pour mettre les choses au point avec la Peste.

Hier soir, je le croisais en arrivant dans le couloir. Il se contenta de me dire : "je ne devais pas te casser la gueule, toi ?".sable Au cours du repas, il renouvela son trait d'humour sans appel et fit référence à trois reprises au fait que je l'avais traîné dans le sable et le gravier. Je ne savais que penser, dans la mesure où  l'assistance était nombreuse et peu d'invités pouvaient savoir de quoi il retournait.

Tout s'éclaira lorsqu'il précisa que nous nous y étions mis à deux pour le traîner dans le sable. Le flash d'un coup et la tension qui s'évanouit. MR et moi l'avions effectivement littéralement traîné dans le sable et le gravier, en représailles d'une crasse anodine qu'il nous avait faite. Il n'avait rien entendu.

L'image de l'expression avait son importance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité