Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninouch vie
Ninouch vie
  • Ninouch envie ou Ninouch en vie. Terrassé par l'adresse en jonglage verbal de mes contemporains blogueurs, pris de remord d'avoir un jour abandonné l'écriture pour les sciences, présomptueux au point de penser que je suis encore capable de participer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 août 2006

Randonnée jurassique

JuraHier soir, fin de la dernière étape d'une rando de quatre jours. MR a merveilleusement tout organisé mais je le soupçonne d'avoir une fois de plus bénéficié de sa "trop" bonne étoile qui malgré sa pasivité à la vie, l'emmène de succès en succès, malgré tout ce qu'il peut en dire.

Il aura plu trois jours sur les quatre et en termes de premières expériences 1/ de rando 2/ de camping, pour Mlle M je crois que l'on peut difficilement faire pire... malgré cela, la progressivité des étapes, la beauté des paysages et surtout cet espoir systématique, qui ne nous quitte jamais que cette goutte de pluie est la dernière qui nous touchera de la journée ont réussi à la convaincre qu'elle aimait la randonnée. Au point de vouloir acheter dès maintenant l'ensemble du matériel nécessaire. Je pense qu'il faudra encore quelques entraînements, et mon dos et mes genoux gardent un souvenir cuisant de cette montée gravie à trois reprises : une fois en éclaireur, une fois avec mon sac et une fois avec le sac de Mlle M qui restait tétannisée par la raideur de la pente. Belle expérience !

Le Jura, c'est beau, mais le Jura c'est vert. Je crois que l'on pourra conclure ce week end ainsi. Et cette verdure n'est pas innocente.

Cette coupure fut l'une des plus efficaces que j'ai connue depuis bien des années. Les randonnées camping présentent l'intérêt qu'à force de se concentrer sur des problèmes vitaux : nourritures insuffisantes, pluie, froid, fatigue, on en oublie les petits tracas quotidiens : commande urgente du chef, mesquinerie ou ambition des collègues, couleuvres avalées à défendre une position avec laquelle nous sommes en désaccord. Tout cela s'est envolé en quelques heures ! Rien de tel que le manque...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité