Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninouch vie
Ninouch vie
  • Ninouch envie ou Ninouch en vie. Terrassé par l'adresse en jonglage verbal de mes contemporains blogueurs, pris de remord d'avoir un jour abandonné l'écriture pour les sciences, présomptueux au point de penser que je suis encore capable de participer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 août 2006

Le secret des rêves

freudHier soir, j'ai réussi à motiver quatre amis pour aller voir La Science des Rêves. Ce film est bon. Tout simplement. Esthétiquement très réussi, avec cet onirisme enfantin, ce retour permanent aux montages, collages, aux cadeaux de fêtes des mères qui parsèment le film. Le film a délibérément, il semble, décidé de laisser de côté les aspects plus sexuels des rêves (mis à part un épisode sur une photocopieuse). L'histoire est parfaitement montée, laissant à deux reprises le spectateur indécis sur le monde dans lequel le personnage se trouve réellement. D'ailleurs, je n'en ai vu qu'un seul après une discussion avec V+s, j'ai réalisé que la scène où son calendrier "désastrologue" est célébré, entouré de hauts parleurs en forme d'oreille, était tout aussi ambiguë.

Ce matin, le film avait fait son effet. Je me suis réveillé à 7 h 40 au bruit de pas du gamin de mon voisin du dessus. En me replongeant sous la couette, je me suis abandonné à un mélange de rêves et de réalité. Je rêvais que le couple habitant dans la cours venait voir ma terrasse (que je n'ai pas) pour discuter bricolage. Après avoir lavé un plat à gaufres, je me rendais chez ma voisine pour récupérer ma caisse à chat (je n'ai pas de chat non plus). Sa fille m'amenait dans la chambre de sa mère que je trouvais au lit avec une jeune femme qui me parla italien (je ne parle pas italien). Nous nous sommes mis à rire car je la connaissais d'ailleurs. Je rentrai chez moi avec ma caisse à chat pour trouver mon voisin du dessus me suggérant de faire un diagnostic bruit. Il a en plus voulu acheter ma cave (celle-là, je l'ai !).

Belle performance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité